Bing sur Yahoo!

Le moteur de recherche de Microsoft a commencé à être déployé sur Yahoo! US et Canada, ce qui est l’un des premiers fruits du partenariat entre les deux sociétés.

L’accord Bing — Yahoo!

Pour rappel, Yahoo! est la régie des annonceurs sur les deux portails qui utiliseront le moteur de recherche de Bing. Ce partenariat, qui a été approuvé par les autorités américaines et européennes en février dernier (cf. « Yahoo! et Microsoft ont le feu vert »), devrait demander des travaux de migration qui dureront environ deux ans.

L’union fait la force

Le fait que Bing alimente les résultats des recherches sous Yahoo! est donc une première étape symbolique importante dans la lutte contre Google. Microsoft espère perfectionner ses algorithmes et gagner des parts de marché en utilisant son partenaire comme tremplin. On se souvient qu'au début des années 2000, Yahoo! utilisait le moteur de recherche de Google avant que ce dernier ne s'envole vers la gloire. Microsoft espère que l'histoire se répètera. Yahoo! va tenter, quant à lui, de tirer parti de Microsoft pour faire grossir sa plateforme publicitaire et la rendre plus profitable. On notera qu’à part un petit message « powered by Bing » en bas de page, le site est visuellement identique à la version précédente. Les deux sociétés ont refusé de dire quels seraient les prochains pays à migrer vers la nouvelle plateforme.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Certainement pas le japon! Ah ah
    0
  • shooby
    cela va t-il réellement détroner google ?
    0
  • micaub
    Pour le détrôner, il faudrait qu'ils améliorent encore un peu leur algorithme, encore un chouilla en-dessous de celui de Google selon moi.
    Mais ce moteur de recherche est quand même l'un des plus prometteurs que l'on ait connu depuis l'émergence de Google.
    0