Yahoo attaque Facebook en justice pour violation de brevets

Le géant américain Yahoo vient d’engager une procédure en justice contre Facebook, l’accusant d’avoir violé pas moins de 10 brevets. Ces brevets concernent notamment la publicité en ligne : le site généraliste reproche notamment au réseau social de lui avoir « emprunté » plusieurs méthodes utilisées par Yahoo pour engranger des recettes publicitaires.


« Malheureusement, l’affaire avec Facebook n’est toujours pas résolue et nous sommes contraints d’obtenir réparation devant un tribunal fédéral », déclare le groupe Yahoo dans un communiqué. Le mois dernier, celui-ci avait déclaré vouloir obtenir des redevances au titre de l’emploi de brevets par Facebook, tandis que d’autres sociétés ont déjà trouvé un arrangement.


« Nous sommes déçus que Yahoo, un partenaire de longue date de Facebook et un groupe qui a substantiellement bénéficié de son partenariat avec Facebook, ait décidé de choisir la voie judiciaire », a déclaré Jonathan Thaw, un porte-parole du site au 800 millions d’inscrits. C’est la juridiction fédérale de San José, en Californie, qui statuera entre les deux entreprises.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire