Yahoo! renouvelle ses Maps

Yahoo! MapsLe service ce cartographie de Yahoo ! vient de prendre un petit coup de jeune. L’éditeur indique qu’il a migré son service sur de nouveaux serveurs et qu’il serait désormais plus rapide et plus précis.

Le lifting de Yahoo ! Maps

C’est aujourd’hui que Yahoo ! a lancé la nouvelle version de sa plateforme de cartographie, Yahoo ! Maps. Premier constat : l’esthétique change beaucoup. L’interface est désormais plus sobre et plus colorée alors que les cartes sont manifestement affichées différemment. Yahoo ! a en fait changé de technologie, passant de deCarta (utilisé depuis près de cinq ans) à une plateforme développée en interne. Ce changement permettra notamment à Yahoo ! une meilleure possibilité d’évolution de son produit afin de mieux réagir face aux concurrents de plus en plus féroces sur le marché.

Yahoo ! en profite par la même occasion pour améliorer la précision de ses cartes. Pour l’instant, seules les villes de San Francisco et New York sont concernées par cette amélioration, mais Yahoo ! indique que d’autres grandes (et moins grandes) villes du monde passeront elles aussi sous sa loupe.

Accéder à Yahoo ! Maps

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Loni
    J'peux toujours pas voir ma maison par vue satellite... :o
    0
  • floboss@IDN
    C'est pas tip top, moins qui habite dans le trou du cul du monde je peut distinguer ma baraque avec google mais avec yahoo! c'est même pas la penne d'y penser! Le zoom en rase campagne est nul!
    0
  • Loni
    Ouè...

    Pareil pour moi :)

    Avec google, j'arrive à avoir une tache, mais avec yahoo, rien...
    0