Yahoo Music Unlimited s’aligne sur la concurrence

Infos-du-Net.comSi vous vous intéressez aux services proposant de payer pour télécharger légalement de la musique, et si vous aimeriez chercher sur autre chose que l’imposant iTunes, vous avez sûrement déjà entendu parler du service Yahoo Music Unlimited, qui lors de son lancement avait surpris tout le monde en pratiquant des prix bien plus bas que les autres.
En effet, il était possible pour 5 dollars par mois de télécharger de la musique de manière illimitée.
Le seul hic qui proposait ce service, c’est l’impossibilité totale d’écouter la musique téléchargée une fois qu’on ne paye plus le petit pécule suscité.
Cette différence a démarqué tout de suite Yahoo de la concurrence et a beaucoup fait parler du service.
Mais peut-être ne parlait-on pas du service en bien, du moins pas assez au goût des dirigeants de Yahoo, qui décidèrent de revenir à une politique de tarification « normale », du moins plus adaptés eux tarifs concurrents...

Pourquoi avoir changé d'avis ?

Alors est-ce que cette plateforme pas chère ne fonctionnait vraiment pas ?
Et bien il semblerait que si, puisque Yahoo a enregistré un bon succès pour son service.
Seulement, le problème ne viendrait apparemment pas de la fréquentation de son service, mais plutôt, selon le wall street journal, des majors, qui auraient réclamé des royalties à l’éditeur du service, de l’ordre de 6 à 8 dollars par utilisateur et par mois...
À 5 dollars par mois l’abonnement, il était donc impossible à Yahoo de continuer à cette cadence, ce qui expliquerait ce changement de décision.
De plus, il semblerait que le succès de Yahoo avec cette opération ait été moindre en comparaison de l'iTunes Music Store d'Apple.

Et maintenant ? Que vais-je faire ?

Les abonnements se voient donc augmenter, et passent de 6,99 dollars par mois (pour un abonnement sur un mois) à 11,99 dollars.
L’abonnement annuel ne voit pour l’instant pas son prix augmenter pour ceux qui sont déjà abonnés, mais seront automatiquement migrés vers la nouvelle offre, à 9,99 dollars par mois, dèsla date anniversaire de leur abonnemnent.

Source : Silicon
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • dsms
    dommage pour ceux qui profitai de c service

    mé comment ça se fait qu'au début les majors son d'accort avec yahoo et qu'après il veulent plus de fric la je ne comprend pas :hein:

    ils ont le droit de changer d'avis comme ça ???

    un contrat c un contrat non ???
    0
  • adilelgh
    Oui mais un contrat à toujours des failles....toujours....
    0