Yahoo et Sandisk s'unissent contre l'iPod

Sandisk Sansa Connect

Pour contrer l’hégémonie d’Apple sur le marché des baladeurs numériques, Sandisk s’est associé à Yahoo, rendant son Sansa Connect compatible avec le service de musique en ligne du portail.

Equipé d’une carte Wi-Fi, le dernier baladeur MP3 de Sandisk peut télécharger des morceaux de musique directement sur la plateforme Yahoo sans passer par un ordinateur. Les possesseurs d’un compte gratuit du portail auront accès à la webradio. Pour le téléchargement de morceaux, un abonnement Yahoo est déjà en place.

Côté équipement, le Sansa Connect possède un écran 2.2 pouces et d’une mémoire de 4 Go. Commercialisé aux Etats-Unis pour 250$, il n’y pour le moment aucune date de sortie européenne.

Zoom sur le Sandisk Sansa Connect
On apprécieOn regrette
Le téléchargement en Wi-Fi Le prix
La compatibilité MP3 et WMA DRMisé ou non Le retard de la version européenne

L’analyse : Le Sansa Connect compatible Yahoo marque un tournant dans la stratégie des constructeurs pour faire face à l’iPod. Après avoir perdu la confrontation faciale, les concurrents de la marque à la pomme s’attachent à proposer une offre différente, en mettant l’accent sur les fonctions, pour déstabiliser le géant iPod.