Yahoo! développe son moteur

Yahoo Search AssistA l’image de Microsoft, œuvrant d’arrache pied à la refonte de son Live Search, Yahoo ! s’est lancé dans l’amélioration de son moteur de recherche. L’un comme l’autre affichent le même but : entamer la suprématie de Google.

Première et principale nouveauté : la fonction Search Assist. Bien que le procédé n’ait rien de révolutionnaire, un certain Google le proposant déjà dans sa barre d’outil, l’option reste bien pratique. Il suffit de rentrer quelques lettres dans la barre de recherche pour que Yahoo ! vous propose une série de suggestions de requêtes.

Une stratégie : simplifier la recherche

La firme a également repensé l’affichage des réponses, en cas de contenu multimédia. Le fait est particulièrement remarquable lors d’une recherche portant sur un groupe de musique. Yahoo ! propose alors en tête de réponse une fiche avec un lien vers le site officiel, les photos ou vidéos les plus populaires et un lecteur accompagné de quelques morceaux à écouter.

Ces améliorations du moteur de recherche Yahoo ! ne sont pour l’heure accessibles que sur yahoo.com. Le groupe n’a pas communiqué quand les versions localisées et traduites de son site en seront dotées.

L’analyse : Si Microsoft a choisi de s’attaquer aux fondations même de son moteur de recherche, Yahoo ! opte pour des ajouts qui, n’ayant rien de révolutionnaires, visent à faciliter la vie de l’utilisateur. Rappelons que leur objectif reste dans un premier temps de proposer un service de qualité comparable au leader, Google.

yahoo musique recherche

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire