A 17 ans, il vend son application à Yahoo! 30 millions de dollars

Yahoo! a annoncé le rachat de Summly, une application qui donne des résumés d’informations. Nick D’Aloisio, son créateur, n’a que 17 ans. Cette opération le propulse ainsi au rang du plus jeune millionnaire de la Silicon Valley.

Si le montant de la transaction n’a pas été révélé officiellement, il atteindrait 30 millions de dollars, soit 23 millions d’euros, rapporte AllThingsD. Une aubaine pour ce jeune britannique qui ne s’attendait pas à ce que son application iOS lui rapporte autant et aussi rapidement. « Quand j'ai commencé Summly à 15 ans, je n'aurais jamais imaginé que je me retrouverais dans une telle position si vite », explique le jeune entrepreneur.

Cependant, il ne touchera pas l’intégralité de la somme versée. Son projet a été appuyé par le fonds d’investissement Horizons Venture« qui a eu l’audace de permettre à un adolescent de poursuivre ses rêves », explique-t-il, ainsi que par d’autres investisseurs, dont l’acteur Aston Kutcher. Avec ce qu’il va récupérer, Nick D'Aloisio ne compte pas faire de folies. « Pour le moment, je veux juste économiser, je n'ai pas de gros frais quotidiens », a-t-il confié au London Evening Standard.

Summly appartient à cette génération de rachats qui se fondent en acquisition et embauche. De facto, Nick D’Aloisio et trois de ses collaborateurs vont rejoindre Yahoo!. L’application sera, quant à elle, rapidement retirée de l’AppStore. Yahoo! compte l’incorporer dans un nouveau service. Ce qui intéresse plus particulièrement le groupe américain, c’est l’algorithme de Summly. Mis au point par Nick D’Aloisio, il ne se contente pas d’agréger les gros titres des journaux et propose également un résumé automatique des articles.

Avec Summly en poche, Yahoo! renforce sa position d’informateur dans l’espoir de récupérer de nombreux internautes en se présenter comme une alternative à Google Reader dont la fermeture est prévue pour le 1er juillet 2013.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • julien34334
    Ils ont intérêt à se dépécher, les alternatives à Google Reader sont déjà nombreuses (, , etc.), les utilisateurs n'attendent pas !
    0