[MWC] Yahoo ! fonce vers l'Internet mobile

Marco BoerriesMarco Boerries

« 2009 sera l’année de l’Internet mobile ». Cette phrase a été prononcée par Marco Borries, senior VP chez Yahoo ! pour Connected Life, en guise d’introduction de ce qui restera comme l’un des moments forts du MWC 2009. Le pionnier du Web américain y a présenté une solution plutôt novatrice résumée en deux mots d’une étonnante simplicité : « Yahoo mobile ».

Sur iPhone, Windows Mobile, Androïd et les autres

Ce nouveau service qui est disponible dès aujourd’hui sur version bêta et sur demande, devrait être disponible en application sur iPhone (dès la fin mars) et en mai sur le reste des smartphones, Androïd compris. Il s’agit ni plus ni moins que d’un « agrégateur » de contenus qui permet de construire sa propre page Internet mobile depuis son smartphone. L’équivalent mobile de Netvibes et iGoogle en quelque sorte.

Optimisation mobile

L’utilisateur est libre de personnaliser sa page comme il l’entend, avec ses mails ou ses flux d’infos favoris par exemple. Mais là ou se trouve la réelle innovation pour Yahoo, c’est dans son affichage avec des pages optimisées pour un écran de téléphone. De la même façon les photos sont automatiquement retaillées avant d’apparaitre à l’écran. Le service compte bien d’autres fonctions comme la reconnaissance vocale pour les recherches, y compris depuis le logiciel de cartographie Maps. Comment ne pas évoquer la fonction communautaire qui regroupe les réseaux sociaux selon les contacts ? Enfin, ça ne sera pas un luxe pour certains smartphones, l’application Yahoo intègre Opera mobile pour le surf plus classique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire