Yahoo ! condamné

Infos-du-Net.comLa cours de justice américaine vient de débouter le géant du moteur de recherche, j’ai nommé Yahoo!, pour avoir mis en ligne, sur son site d’enchère dont les serveurs se situent en Californie, la vente d’objet nazi. Pour rappel, cette décision avait d’abord été prononcée par un tribunal français, la requête ayant été présentée par l’UEFJ (Union des Etudiants Juifs de France) et LICRA (LIgue Contre le Racisme et l'Antisémitisme).

La question était donc de savoir si cette décision était aussi applicable sur le sol américain. La cour de justice de première instance avait jugé que non sur la base d’un défaut de procédure. Néanmoins, la cour d’appel vient donc de rejeter la demande de Yahoo! qui consistait à faire annuler la décision française. Notons qu’en ce qui concerne l'amende que doit verser Yahoo!, que l'avocat de la LICRA n'a pas jugé nécessaire de demander l'application d'un jugement vieux de cinq ans tant que Yahoo! reste en conformité avec la décision de justice.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
83 commentaires
    Votre commentaire
  • noldarn
    Citation:
    tant que Yahoo! reste en conformité avec la décision de justice

    C'est quoi la décision de justice ?
    0
  • szdavid
    il s'agit de l'uejf, pas uefj
    0
  • Twiggy38@IDN
    Moi je ne vois pas en quoi ces objets ne pourraient être revendus ... Il s'agit d'objets historiques, c'est bien moins dangereux que la vente d'armes à feu.
    ce ne sont que des objets après tout, il n'y a aucune propagande derrière tout ça.
    0