Yahoo! : des résultats étonnamment bons

GraphiqueUn nouveau ballet de résultats financiers s’est ouvert ce matin et on apprend que Yahoo ! s’en sort bien, en tout cas mieux qu’on l’escomptait.

Le groupe vient ainsi d’annoncer un bon bénéfice trimestriel : 151 millions de dollars, ce qui, rapporté à l’échelle des petits actionnaires, représente 11 cents par titre. C’est très légèrement inférieur au bénéfice enregistré pour la même période l’an passé, mais bien au dessus des prévisions plus pessimistes des spécialistes. Le consensus Reuters Estimates tablait sur un maximum de 113,8 millions de dollars, soit huit cents par action.

Où on relativise

Ces bons résultats permettent à la firme d’envisager l’avenir d’un oeil plus serein. En réévaluant à la hausse ses prochains objectifs, Yahoo ! prend cette bonne nouvelle comme une juste rétribution de ses récents efforts. Il convient toutefois de nuancer ces résultats. La croissance enregistrée par le groupe reste en comparaison bien inférieure à la croissance qu’a connu ce secteur du marché sur la même période. Ce qui veut dire que Yahoo ! continue à perdre des parts de marché.

L’analyse : La croissance du secteur Internet est telle que tout en perdant du terrain sur son principal concurrent, Yahoo ! génère de satisfaisants bénéfices. Sous cet angle, les millions de dollars font tout de suite moins impressionnants. Cette annonce a toutefois permis de rassurer les investisseurs, puisque le titre a bénéficié d’une hausse de 9,5 % à Wall Street.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • JSZ
    C'est dur pour Yahoo!, mais ils en sortent pas trop mal on dirait.
    0
  • dadounet
    yahoo c'est americain?
    0
  • JSZ
    oui complétment !
    0