Yahoo! va proposer 1 Go pour stocker vos emails

Yahoo! va de nouveau accroitre la capacité de stockage des comptes emails gratuits, et cette fois, ce sera 1Giga Octet (1Go). Ce n'est pas un hasard, puisque cette valeur colle maintenant à celle proposée par son grand concurent : Google.

L'augmentation de la capacité de stockage est censée avoir lieu durant le mois d'avril pour les utilisateurs du service gratuit d'email de Yahoo!, dont les comptes sont actuellement limités à 250Mo. Yahoo! A annoncé que cette opération prendrait deux semaines environ pour que tous les utilisateurs du service gratuit voient la différence.

Le coup de pouce de Yahoo! A son service de messagerie arrive juste après que Google ait commencé à distibuer en grande quantité des invitations Gmail. Les spéculations à ce propos vont bon train. On entend d'ailleurs çà et là parler d'une ouverture au public de Gmail au 1er avril. Le vice-président de "Yahoo! Communication products", Brad Garlinghouse, a indiqué dans une interview que l'augmentation de capacité n'était toutefois pas une réponse à Google.

Yahoo! propose également un anti-virus et un anti-pourriels, fournis par symantec.