Bientôt des pubs TV dans YouTube ?

Google souhaiterait créer un nouveau modèle publicitaire pour son site de vidéos YouTube, en y incluant désormais des publicités créées pour la télévision. Ainsi, l’éditeur lancera un programme « Google TV Ads Online » grâce auquel il pourra diffuser ces spots publicitaires entre deux vidéos.

Retrouvez YouTube après cette page de pub

Le but de cette entreprise est bien entendu d’attirer de nouveaux annonceurs, et ainsi mieux monétiser les pages du site. Concrètement, l’utilisateur risque donc de devoir supporter une vidéo publicitaire avant de pouvoir regarder le contenu qui l’intéresse, comme cela est déjà le cas sur d’autres plateformes. Google devrait donc tester rapidement ce service, qui va être introduit à grande échelle sur son site dans les prochains mois.

Ce n’est pas la première fois que Google tente d’introduire des publicités dans ses vidéos sur YouTube. Aujourd’hui encore, il est possible de trouver dans certains contenus un encart publicitaire au bas de l’image, qu’il est toutefois possible de masquer pour profiter de la vidéo. Cette mesure avait déjà déclenché un certain mécontentement d’une partie des utilisateurs avant que Google ne limite ces publicités et permette de les masquer. L’accueil de cette nouvelle technologie dépendra donc beaucoup de la manière dont elle est utilisée et mise en place sur le site...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Marquant_Benjamin
    Moi qui n'est aps du tout fan de ce genre de pub ou on se retrouve "obligé" de regarder... Déjà ça existe sur allociné, dailymotion (encore très peu mais c'est bien présent 1 videos sur 5). En espérant que ça attire du monde sur d'autres sites de streaming
    0
  • Dams
    En même temps, on peut pas tout avoir gratuitement et ne pas supporter les publicités. Si la publicité apparait toutes les 30 vidéos et dure moins de 30sec, je trouve pas ça insurmontable non plus.
    0
  • deltus7529
    Et dire que le but premier de l'internet était d'accéder de n'importe où et très rapidement à l'information...

    Je veux pas savoir dans 5 ans quand on aura 30 secondes de pub sur chaque sites
    1