5 minutes de plus sur YouTube

Google vient d’annoncer l'augmentation de la durée maximum, par défaut, des vidéos pouvant être uploadées sur YouTube : elles pourront désormais être longues de 15 minutes.

La limite était auparavant fixée à dix minutes en raison de son système de détection des droits d'auteurs. En effet, lorsqu’une vidéo est uploadée sur YouTube, un logiciel va comparer son contenu avec celui d'une base de données et définir si elle comporte des éléments protégés. C’est aussi pour cette raison que les partenaires de YouTube, approuvés par Google et qui disposent en principe de contenus originaux, peuvent uploader des vidéos d’une durée illimitée à condition que le fichier ne dépasse pas les 1 Go.

Ses 15 minutes de gloire

Le système de gestion des droits d’auteur étant maintenant bien adopté par les grands noms de l’industrie, YouTube estime qu’il peut augmenter la durée maximum par défaut des vidéos. Cela le rapproche de la concurrence, Dailymotion acceptant des vidéos de vingt minutes par défaut.

Ceux qui avaient précédemment uploadé des vidéos de plus de dix minutes n'ayant pas pu être mises en ligne devront la renvoyer pour qu’elles soient reconsidérées. Enfin pour marquer l’occasion, YouTube affirme que ceux qui ajouteront le mot clé « yt15minutes » auront une chance d’être mis en avant dans la section Featured Video.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Dr_cube
    C'est une bonne nouvelle.. J'ai uploadé une vingtaine de vidéos le weekend dernier et cette nouvelle limite m'aurait été bien utile..

    Par contre l'article contient des fautes... Pensez à relire bordel.. Surtout dans les news programmées plusieurs heures à l'avance.. Faut pas abuser quand même. On trouve souvent moins de fautes dans les commentaires que dans les articles..
    Citation:
    C’est aussi pour cette raison que les partenaires de YouTube, qui sont approuvée par Google et qui dispose en principe de contenus originaux
    2
  • shooby
    vidéos limitées à 15 minutes ! Pourtant il y en a qui durent 35 minutes, voir près de deux heures
    -4
  • sk8teur
    shoobyvidéos limitées à 15 minutes ! Pourtant il y en a qui durent 35 minutes, voir près de deux heures


    Parcequ'il est sponsorisé par youtube, idiot.

    Encore une faut dans l'article :
    Citation:

    YouTube estime qu’il peut augmenter la durée maximum par défaut des vidéos sans que cela pose des problèmes d’importants.


    D'importances, ou importants?
    Mais pas les deux.
    -4