700 milliards de vidéos visionnées sur YouTube

Google vient d’annoncer que durant les douze derniers mois, les internautes ont regardé 700 milliards de vidéos sur YouTube et ont uploadé 13 millions d’heures de contenus.

Une domination incroyable

En un an, le nombre de vidéos lues par jour à doublé pour avoisiner les deux milliards. Le service est donc loin devant la compétition. Comparativement, Dailymotion se limite à un milliard de vidéos par mois.

Vers la rentabilité

Le nombre de partenaires a aussi augmenté pour passer à 15 000. C’est un succès important pour Google qui est sur le chemin de la rentabilité. YouTube demande de très gros investissements en infrastructure et le service devrait devenir rentable durant 2011.

Pour alimenter l’engouement du public pour son système de partenariat qui lui permet d’afficher plus de publicité, Google a donné un chèque cadeau de 1 000 $ aux 500 partenaires qui ont le mieux réussi cette année. Le chèque d'un magasin en ligne dédié à la photographie et à la vidéo. YouTube espère qu’ils pourront mettre à jour leur équipement et continuer d’alimenter le service en contenus.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • coyoteboyo
    700 milliards de vidéos unique ou de visionnage ?
    0
  • nomura
    Je pense que c'est le nombre de vues totales. Je doute qu'il y a autant de vidéos sur Youtube, alors sur un an ...
    0
  • kevnie
    Je pense aussi que c'est le nombre de vues
    0