YouTube fête ses 7 ans

Voilà 7 ans que le site de vidéos le plus connu du monde a ouvert ses portes. La plateforme de vidéos a depuis bien évolué, notamment via son rachat par Google en 2006. L’an passé, à la même date anniversaire, YouTube annonçait 48 heures de vidéos uploadées chaque minute. Désormais, le site est passé à pas moins de 72 heures, soit près de 3 jours de contenu ajouté à la base de données du site chaque minute passée.


C’est comme si chaque minute, 61 cérémonies de mariage royal, 841 fois le clip Bad Romances de Lady Gaga ou encore 1 194 vidéos de Nyan Cats étaient ajoutés sur le site. En 7 ans d’existence, l’histoire de YouTube s’est enrichie de nombreux événements : des discours en direct du président Obama aux révolutions arabes en passant par l’éclosion de certains artistes, le portail a également apporté de nombreuses nouveautés au cours des années.


Le blog de YouTube promet d’autres innovations dans les mois à venir sans apporter plus de précision. Pour information, YouTube c’est 3 milliards de vidéos vues chaque mois.


YouTube's 7th Birthday

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire