Des cours universitaires sur YouTube

Berkeley YouTubeL’université de Berkeley vient d’annoncer la mise en ligne de plusieurs de ses cours sur le site de vidéo en ligne YouTube.

En tout, ce seront plus de 300 heures de cours qui seront accessibles gratuitement via le service de Google.

300 heures de cours en vidéo

Pour l’occasion, l’université de Berkeley a ouvert une chaîne sur YouTube afin d’y diffuser les fameux cours. Outre les cours, les visiteurs pourront aussi y trouver des vidéos sur la vie dans l’université ou les évènements qui s’y déroulent. Pour l’heure, on trouvera principalement des cours de biologie, chimie et physique, ainsi qu’une présentation sur les moteurs de recherche, par exemple. La page de l’université sur YouTube compte plus de 200 vidéos, et d’autres viendront compléter l’éventail présent.

Notre avis : Par cette initiative, la célèbre université de Berkeley montre une fois de plus son désir d’ouverture. Bien qu’en anglais, les cours sont nombreux et très complets, constituant l’outil idéal pour tout étudiant recherchant des compléments d’information fiables, avec un petit plus s’il cherche à parfaire son anglais.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Gooniz
    Heureux l'etudiant qui comme la riviere peut suivre son cours sans sortir de son lit...

    C'est beau le progres !
    0
  • xtelle
    Tu parles, les étudiants vont voir les vidéos en parallèle avec une belle blonde, ils vont vite zappé les vidéos de chimie :p Cela dit, très bonne idée :) Mais bon, ça incitera peut-être les jeunes à aller moins en cours aussi, en ce disant "ouais je rattraperai le cours sur Internet" :s
    0
  • eexit
    Excellent !
    1