YouTube : bientôt 13 chaînes de TV en France

D’après Le Figaro, YouTube s’apprête à lancer 13 chaînes de TV gratuites sur le modèle de ce qui se fait déjà aux États-Unis. Le service de vidéos de Google aurait déjà sélectionné des producteurs tels Endémol, Capa ou encore AuFéminin pour la réalisation de chaînes thématiques. Le lancement est prévu pour le mois d’octobre.


Jean Dujardin sollicité


Suite à un appel d’offres lancé par YouTube, de nombreux acteurs du marché de la télévision ont été consultés et la sélection est quasiment terminée. Les sociétés de production de « Scènes de ménage » (Kabo), de « C à vous » (Troisième oeil) ou encore des sites comme AuFéminin ou même Marmiton ont été auditionnés. L’acteur Jean Dujardin serait également impliqué dans un projet humoristique.


Publicité très ciblée


Selon le site du journal français, les chaînes seront thématisées, du simple divertissement au programme familial en passant par la cuisine et bien entendu la musique. L’objectif pour YouTube et de proposer une publicité très ciblée pour attirer les annonceurs. Côté budget, il serait compris entre 500 000 et 1 million d’euros par an seulement, soit l’équivalent de celui de TF1 pour un seul prime time. Début de réponse à l’automne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires