YouTube : les résumés et buts de L1 dans le monde entier

Alors que la plupart des clubs de Ligue 1 sont de retour à l’entraînement dans le cadre de la reprise du championnat, qui débutera le 10 août prochain, la LFP a annoncé un nouvel accord avec YouTube. Le service de vidéos avait déjà signé pour la diffusion des résumés, buts et meilleurs moments du championnat de France de football en France dès le dimanche suivant un week-end de L1, à minuit. Désormais, cette diffusion aura une portée mondiale.


Une longueur d’avance sur Dailymotion


Le site de Google prend ainsi une longueur d’avance sur Dailymotion et le site Lequipe.fr, qui ont signé le même type de contrat mais uniquement à l’échelle nationale. Ce nouveau partenariat concorde, notamment, avec la nouvelle notoriété du club parisien du PSG, racheté l’an passé par le Qatar et dont l’équipe se forge de nombreuses stars depuis quelques mois.


Rappelons enfin que YouTube s’apprête à lancer la bagatelle de 13 chaînes thématiques de télévision en France avec pour objectif de proposer une publicité très ciblée pour attirer les annonceurs. Ces chaînes devraient voir le jour à l’automne prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire