Lenteurs sur YouTube : Free s'explique

Les freenautes sont nombreux à subir des ralentissements lors de l’accès à YouTube aux heures de pointe. Longtemps silencieux sur le sujet, Free apporte enfin une explication à ce phénomène.

C’est par le biais du compte Twitter d’Alexandre Archambault, directeur des affaires réglementaires chez Free, que nos confrères de Numérama ont détecté un élément de réponse. Ainsi lorsqu’on lui dit que YouTube est inutilisable alors que DailyMotion fonctionne parfaitement, il confie que « le premier préfère investir dans l’immobilier de prestige tandis que le second investit dans la connectivité. »

Par cela, il fait référence aux nouveaux locaux parisiens de Google situés dans le 9ème arrondissement. Google n’investirait donc pas assez dans YouTube pour améliorer la connectivité à ses serveurs. Free souhaiterait bien que Google participe au financement des réseaux afin d’alléger la note. On serait alors tenté de soupçonner le FAI de laisser volontairement l’accès à YouTube se dégrader afin de faire réagir Google. Selon Génération-NT, il s’en défendrait.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires