Youtube revoit son interface TV

Après avoir porté son service de vidéo en streaming sur la Wii de Nintendo, et sans crier gare, Google vient de décliner YouTube dans une version adaptée aux téléviseurs connectés.

Accessible à partir de l’adresse Youtube.com/tv, ce service change complètement de sa version classique. Ici, la place est faite aux grandes icônes et à la sobriété. La page s’organise un peu à la manière du dashboard de la Xbox 360, à savoir avec un menu principal dans une barre verticale et les vidéos dans une barre horizontale.



Dans la colonne principale, l’utilisateur retrouve ses vidéos mises en ligne, son historique ou encore ses abonnements. Entre toutes ces catégories se trouve le menu connexion et paramètres. C’est ici que l’on se connecte à son compte. Pour ce faire, il suffit de confirmer la connexion en ouvrant la page www.youtube.com/activate depuis un navigateur. Il suffit ensuite de saisir le code affiché sur YouTube TV. Autre option disponible : l’association d’appareils afin de rechercher une vidéo sur un smartphone ou une tablette puis de la visionner sur le téléviseur.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire