2009 selon Twitter et YouTube

YouTube et Twitter ont publié la liste des vidéos les plus regardées et les termes les plus discutés sur leurs sites. 2009 aura été l’année de Susan Boyle et des élections iraniennes.

YouTube pour le divertissement

En ce qui concerne le site de vidéo en ligne, la chanteuse de 48 ans a été si populaire que sa vidéo a été vu 120 millions de fois, soit presque autant que le reste du top 5 combiné. La deuxième vidéo la plus vue est David après le dentiste et ses 37,5 millions de visites, suivit d’un mariage pas comme les autres avec 33 millions de visites. En quatrième position on trouve la bande d’annonce de Tentation, le deuxième chapitre de Twilight (31 millions de visites). Les bébés Evian arrivent en cinquième position, les quatre publicités totalisant plus de 27 millions de visites.

Twitter veut faire plus sérieux

Il est intéressant de noter que le classement de Twitter est très différent, même si l’on trouve des similitudes, Susan Boyle étant la deuxième personnalité la plus en vogue sur le site de microblogging après Michael Jackson et Tentation se retrouvant derrière Harry Potter. Néanmoins, le sujet qui a fait bouger Twitter cette année fut les élections iraniennes. Les termes Iran et Téhéran ont pris la tête des mots clés, et le hash #iranelection est arrivé juste derrière #musicmonday. Les termes technologies les plus présents son Google Wave, Snow Leopard, Tweetdeck, Windows 7 et CES.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires