Youtube rémunèrera les auteurs de vidéos les plus populaires

YouTube Partnership ProgramYouTube Partnership ProgramYoutube compte fidéliser ses contributeurs en leur redistribuant une partie des bénéfices publicitaires. En fonction du nombre de visionnages d’une vidéo, les particuliers pourront toucher des royalties. L’annonce a été faite le 25 août sur le blog officiel du site de partage vidéo en ligne. Chaque contributeur pourra donc rejoindre le Youtube Partnership Program et toucher des bénéfices sur chaque vidéo postée. Cette option était autrefois réservée aux partenaires et grands groupes du secteur des médias.

Le principe

Afin de pouvoir bénéficier de cette offre, un certain nombre de critères sont à prendre en considération. Pour être éligible, il faudra non seulement que la vidéo postée soit populaire et vue de nombreuses fois, mais qu'elle ait aussi un fort potentiel à se propager sur la Toile et enfin qu'elle soit conforme aux conditions d’utilisation propres à YouTube. Une fois éligible, il suffira d’accepter le mail de partage de revenu. L’argent sera directement transféré sur le compte Google AdSense du particulier chaque mois.

Les États-Unis uniquement

Pour l’instant seuls les contributeurs des États-Unis pourront bénéficier de cette offre. Shenaz Zack, chef de produit chez YouTube, précise dans son communiqué qu'il « espère déployer le programme à l’international très vite ». En revanche, on ne sait pas quelle méthode de calcul sera utilisée pour rémunérer les clients. D’après les dires de David Devore, auteur d’une vidéo visualisée 27 millions de fois, il aurait reçu 10 000 dollars de la part de Youtube. Une vidéo visualisée 3000 fois ne vous rapporterait donc qu’un dollar. Une somme bien dérisoire si l’on imagine les revenus publicitaires que peut engranger YouTube sur chaque vidéo.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • kentincosta
    on va en gagner du fric remy !
    0
  • KyleK
    Pas si dérisoire que ça, c'est rare que les annonceurs payent plus d'1€ les milles affichages d'une pub. Donc ce serait 1/3, ce qui est tout à fait correct.
    0
  • shooby
    Question : rénumèrera t-il aussi les auteirs de vidéos très visitées mais dont YT supprimera la vidéo ?
    0