YouTube interdit par un tribunal russe

Un tribunal de l'Est de la Russie aurait ordonné à un opérateur le blocage du site de vidéos YouTube. Une interdiction locale qui intervient en raison de la publication d'une vidéo ultra-nationaliste intitulée "La Russie pour les Russes".

Le tribunal de Komsomolsk-sur-Amour ne s'est pas arrêté là, puisqu'il a également fait bloquer quatre autres sites dont trois librairies en ligne, en raison de la mise en vente du livre "Mein Kampf" d'Adolf Hitler. L'opérateur en question, Rossnet, a cependant fait appel de cette décision. Pour rappel, YouTube a déjà été interdit en Turquie, en Iran et en Chine par le passé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Très triste...
    4
  • fr78
    QuiqTrès triste...

    Ce qui est triste, c'est qu'il y ait encore des nationalistes et des nazis. L'histoire, même terrible, se répète. Car ces imbéciles sont incultes, et pensent qu'il suffit de se replier sur soi même, de fermer ses frontières et de virer les étrangers, pour que cela ailles mieux dans leur pays...
    4
  • nomura
    Parce que si on lit Mein Kampf, on est forcément nazi ? Faut arrêter les amalgames ...
    On peut lire uniquement pour sa culture personnelle.
    De même, parce qu'on a un esprit extrémiste, on est forcément inculte ? C'est plutôt celui qui dit ça qui l'est, vu qu'il ne connait pas à la réalité.

    Autant je suis d'accord pour dire que globalement, le nationalisme "c'est pas bien", autant interdire un site parce qu'il vent Mein Kampf, je trouve ça complètement idiot.
    Quant à bloquer Youtube pour UNE vidéo, je n'en parle même pas ...
    6