Youtube Capture : l'appli iOS de partage vidéo

Google a mis à disposition une nouvelle application Youtube pour iOS, Youtube Capture. Celle-ci s’ajoute à l’application de visionnage au sein du portail de vidéo et est spécifiquement dédiée à la mise en ligne de films sur le site.

L’application se substitue ainsi à l’application Appareil photo native et permet de capturer des vidéos qui seront automatiquement mises en ligne sur Youtube. Une fois la vidéo enregistrée, l’utilisateur peut décider de ses paramètres, public ou privé, rédiger le texte l’accompagnant et écrire un titre. La mise en ligne de la vidéo continuera en arrière-plan même si l’utilisateur change d’application.

Youtube Capture sur iOS


Youtube a d’ores et déjà annoncé travailler pour « porter ceci vers Android dans l’avenir ». Les utilisateurs du système d’exploitation mobile de Google peuvent déjà partager les vidéos depuis leur smartphone en sélectionnant l’option Partager puis Youtube. Une fenêtre similaire à l’application dédiée sous iOS s’ouvre alors, laissant au vidéaste amateur le soin de régler ses paramètres.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire