Youtube va relooker ses chaînes TV

YouTube, la plate-forme de vidéo la plus célèbre et la plus visitée au monde, est en passe de s’améliorer sur le plan graphique. Il faut bien avouer que le site n’a pas connu d’évolution majeure depuis sa création en 2005, même si le design n'est pas son principal intérêt.

Néanmoins, YouTube a décidé de promouvoir les fameuses chaînes de ses utilisateurs en leur faisant subir un bon coup de lifting. Rappelons que ces chaînes permettent à tout un chacun de mettre en avant ses propres vidéos ou celles de son voisin. Elles disposeront d'une nouvelle fonctionnalité intitulée Channel Art. Cette fonction propose un long ruban en haut de l'écran et permet surtout aux utilisateurs de faire la promotion de leur plate-forme à l’aide d’un trailer.

Cette nouvelle version, actuellement en phase de bêta test, dispose d'un didacticiel accessible à cette adresse. Le nouveau look ressemble à s'y méprendre aux profils de Google+, le géant de Mountain View tentant vraisemblablement d'unifier l'ensemble de ses plates-formes médias et réseaux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Emsty Dagnet
    Ya une date de mise en ligne de cette nouvelle charte ?
    0