ZX2300 : un PC tout-en-un chez Gateway

Gateway surfe sur la mode des ordinateurs tout-en-un et annonce son ZX2300. Il emboîte le pas sur Asus et MSI qui ont déjà présenté leurs all-in-one respectifs.

Processeur AMD low-cost

Le ZX3200 inclut une dalle de 18,5 pouces au format 16:9. Il dispose d’une résolution HD-Ready en 1366 x 768. Sa véritable force provient de son processeur. Gateway se détache ici de la masse avec un CPU du fondeur AMD. L’Athlon 2650e  est un concurrent direct de l’Atom d’Intel. Il se différencie de celui-ci par une consommation plus légère et de meilleures performances globales. Ici, le processeur d’AMD est couplé avec un gigaoctet de mémoire vive (DDR2) et un disque dur de 160 Go.

Pour la partie graphique de cet ordinateur de bureau, Gateway est resté sur le même fondeur que celui de son processeur. Ainsi, c’est AMD/Ati qui trône sur le GPU du ZX2300. La Radeon X1200 devrait permettre une utilisation familiale de la machine sans pour autant réussir à faire fonctionner les applications gourmandes en calculs 3D. Néanmoins, ce n’est pas l’objectif d’un NetTop, me direz-vous.

Un prix annoncé

Le reste de la configuration de ce Gateway est classique. On trouve un graveur de DVD, un lecteur de cartes mémoire 10-en-1, une Webcam, un micro, de l’Ethernet, du Wi-Fi g et deux haut-parleurs intégrés. Le tout pèse 8 kilogrammes et mesure 350 x 480 x 210 mm. Pour compléter cet all-in-one, Gateway rajoutera dans la boîte un clavier et une souris (filaire d’après la photo). D’après les dernières informations, le ZX2300 devrait être disponible à Taïwan dans un premier temps, au prix de 530 US$.