Zangief Kid : la "baston de récré" fait le tour du Web

Ou comment une simple dispute de cour d’école se transforme en véritable phénomène sur Internet. Casey Heynes, jeune écolier australien, est mieux connu sur Internet sous le surnom de « Zangief Kid » après qu’une vidéo le montrant en train de mettre K.O. un de ses camarades a été mise en ligne.

Star du Web après une bagarre

Après sa publication sur YouTube le 14 mars dernier, la vidéo a rapidement fait le tour du Web. Au point même que sa suppression de YouTube pour violation des conditions d’utilisation (le site proscrit la violence, tout spécialement si elle a lieu entre deux mineurs) n’a pas empêché le clip de se propager au point d’atteindre une énorme popularité. On y voit notamment l’écolier être provoqué par un de ses camarades, avant de répondre aux coups par une brève, mais violente projection au sol digne d'un catcheur averti.

Évidemment, les parodies autour de ce « Zangief Kid » (du nom du personnage de la série de jeux vidéo Street Fighter) ne se sont pas fait attendre, et de très nombreuses images et vidéos détournées à l’effigie du jeune homme sont apparues par la suite. L’histoire est même allée plus loin, puisque la popularité du « Zangief Kid » est même sortie d’Internet, après qu’une chaîne de télévision australienne se soit intéressée aux deux enfants et les ait interviewés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Et ça ca fait la une du web ? Il aurait put le tuer avec un coup pareil ! Comment peut-on promouvoir une telle violence ?
    1
  • n1gh7m4r3
    Il fallait pas le chercher en même temps...
    -1
  • Anonyme
    ça apprendra au petit con de ne pas chercher la merde!!!! il n'a que ce qui mérite...
    -2