[Vidéo] Quand Zelda sauve Link

Et si c’était la princesse qui sauvait son valeureux chevalier ? C’est en partant de cette hypothèque que Kenna W. a transformé le code du premier opus de Zelda, mettant la jeune fille éponyme au centre de l’aventure. Son but : délivrer Link.

Cette histoire n’est pas sans rappeler la récente modification de Donkey Kong. Mike Mika avait alors changé l’ordre des personnages pour que sa petite fille puisse jouer Pauline et non Mario. Motivée par cette gentille attention, Kenna W. s’est donc attaquée à Zelda sorti en 1986 sur Nintendo Famicon. Pour ce faire, elle explique sur son blog qu’elle a tout bonnement redessiné les deux personnages, attribuant à la princesse les mouvements de Link. Désormais, le joueurs qui confondaient les deux personnages détiennent une part de vérité. Dans sa grande bonté, Kenna W. propose son travail au téléchargement via un patch disponible ici.

Pour l'installer, il faut tout d'abord se munir de la ROM NES de Zelda et télécharger un émulateur compatible (cf : les meilleurs émulateurs Nintendo). Mettre la ROM et le patch dans le même dossier puis ouvrir le patch dans l'émulateur qui demandera alors d'ouvrir la ROM.

Zelda

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire