Le Zune HD sort des États-Unis

Le Zune HD de Microsoft vient de faire ses débuts au Canada, marquant pour la première fois de son histoire, une commercialisation en dehors des États-Unis.

Sortie bancale

Le baladeur est vendu 170 $ en version 16 Go et 200 $ en version 32 Go. Le problème est que les Canadiens n’ont pas accès au Zune Music Marketplace pour des raisons de conflits avec les majors. Ironiquement, ils pourront toujours se pencher sur l’iTunes Store.

Il était déjà possible d’acquérir un Zune HD en passant par Amazon. Aujourd’hui, la vente de ce modèle au pays de l’érable est officielle. Pour l’instant, ils sont disponibles uniquement en ligne sur des sites tels que ZuneOriginals.net et TigerDirect.ca.

Le Zune HD obsolète

Microsoft a ouvert, pour l’occasion, le service de vente de vidéo en ligne. Néanmoins, on ne peut s’empêcher de penser que cette sortie arrive bien trop tard. Non seulement le baladeur date de 2009, mais Microsoft se concentre maintenant sur son système Windows Phone 7. Le plus gros problème du Zune est le fait qu’il a eu beaucoup de mal à dépasser le marché européen. La solution canadienne est beaucoup trop petite et arrive vraiment trop tard.