La fin du Zune d’ici quelques années ?

Microsoft a annoncé que, contrairement à ce qu’avait affirmé certaines rumeurs, le Zune continuerait d’être commercialisé. La question reste néanmoins de savoir pendant combien de temps.

La rumeur

Vendu uniquement aux États-Unis pour le moment, le Zune est le baladeur multimédia de Microsoft qui veut concurrencer l’iPod d’Apple. Le Financial Times rapportait récemment que Microsoft comptait mettre à mort son baladeur. Or la firme a officiellement mis fin à ces rumeurs en affirmant que c’était tout le contraire : il comptait étendre l’expérience Zune pour partager le contenu du baladeur sur plusieurs écrans ou appareils, au lieu du simple PC.

Le démentie

Néanmoins, un directeur chez Microsoft a aussi annoncé que seule la survie à court terme était garantie. Ce même directeur est aussi dans l’impossibilité de dire si le Zune sera toujours là d’ici cinq ans. Enfin, lors du CES, Steve Ballmer, le P.D.G de Microsoft, a expliqué que la firme allait se recentrer sur ce qu’elle faisait de mieux : les logiciels. Bref, cela ne laisse présager rien de bon pour le Zune.

Il semblerait donc que Microsoft donne une dernière chance à son baladeur avant de se retirer du projet. Il faut dire que la concurrence est rude et que le marché stagne. Reste à voir si ce sera la bonne.