Zune phone sur Twitter : buzz ou mauvaise promo pour Office 2010 ?

Un Zune Phone serait dans les bagages de Microsoft pour le mois de juin. C’est en tout cas ce que raconte un gazouillis posté sur Twitter par son membre OfficeTheMovie.

N'achetez pas !

« Juin 2009 sera un mois important pour ceux qui aiment le Zune. Il y aura un nouveau produit de lancé. Je ne suis pas autorisé à dire ce que c'est. Mais attendez avant d'acheter un iPhone ou un Pré. » Voici le contenu exact du post. Apple et Palm y sont directement visés. Doivent-ils s’en inquiéter ?

Une controverse peu convaincante

Lorsque l’on fouille un peu plus l’origine de ce compte, on découvre qu’il est lié au site Office2010themovie qui annonce le décompte du temps restant avant l’annonce officielle de l’édition 2010 de la suite Office de Microsoft. Le rapprochement pourrait être aisé s’il n’était pas démenti par un autre compte Twitter. Office2010movie a congratulé les membres du microblog.

« C’est sympa de voir autant d'activité autour de nous, mais la seule star à l'heure actuelle est Office, pas le Zune. » Bien sûr, on peut toujours douter des deux parties, mais puisqu’il n’y a jamais de fumée sans feu et que la réponse de Office2010movie est assez maladroite et non argumentée, on attend le mois de juin avec impatience.

Un Zune Phone pourrait y remplacer le Zune HD attendu. L’autre version de l’histoire serait de penser que ce petit buzz n’est en réalité destiné qu’à la promotion d’Office 2010. Dans le doute, ne vous abstenez pas de commenter.