Zynga licencie 100 employés durant la keynote d’Apple

Comment espérer passer entre les mailles de la presse pour finalement se retrouver en pleine lumière médiatique ? Ceci est probablement un très mauvais exemple dont devraient s’inspirer de nombreuses entreprises en matière de gestion de licenciements. Zynga, l’un des leaders mondiaux de jeux en ligne, a contacté ses 3 000 employés pour annoncer d’importants changements dont 5% de licenciements, la fermeture de studios et l’arrêt de plusieurs jeux.


13 jeux arrêtés et le studio de Boston fermé


Mais d’après le site américain The Next Week, la manière dont Zynga s’est séparé de certains employés est plus que limite. En effet, l’entreprise aurait profité de la présentation Apple, qui a focalisé l’attention de nombreux journalistes du secteur, pour renvoyer plus de 100 employés, sommés de quitter les locaux en moins de deux heures.


D’après le PDG Mark Pincus, ce sont pas moins de 13 jeux qui vont être arrêtés, tandis que le studio de Boston est fermé. Les studios britanniques, ainsi que Zynga Japan, sont eux aussi menacés mais l’information doit encore être confirmée.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire