a-Jays Five : des écouteurs dédiés pour iOS, Android et Windows Phone

de gauche à droite, la télécommande Windows Phone, iOS et Androidde gauche à droite, la télécommande Windows Phone, iOS et AndroidLe fabricant de casques et d’écouteurs suédois Jays vient de présenter ses nouveaux intra-auriculaires, les a-Jays Five, déclinés dans trois versions : iOS, Android et Windows Phone.

Jays est une marque suédoise de casques et d’écouteurs dédiées à la mobilité, encore méconnue en France. Son dernier modèle, les a-Jays Five, successeur des a-Jays Four dédiés à l’iPhone, sera compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation mobiles du marché grâce à des télécommandes spécifiques.

L'application AndroidL'application AndroidLe fabricant suédois part en effet de l’observation de l’incompatibilité des micro-télécommandes des écouteurs dédiés à iOS avec l’ensemble des systèmes d’exploitation mobiles. Tandis qu’Android est l’OS dominant dans le marché des smartphones avec plus de 60 % de parts de marché, il devient de plus en plus important pour les fabricants de casques de tenir compte de ces utilisateurs. En effet, seule une poignée de fabricants a développé des écouteurs spécifiques à Android quand il n’y en a aucun pour Windows Phone. Pour remédier à cela, les écouteurs a-Jays Five seront disponibles en trois versions distinctes, une pour iOS, une pour Android, et une pour Windows Phone avec un design de télécommande différent pour chaque OS. Une application Android sera par ailleurs disponibles pour tirer profit au mieux des écouteurs et proposer de nombreux paramètres. Malheureusement, conçus pour la mobilité, les écouteurs ne seront pas compatibles avec un PC bien que la version iOS fonctionne également sur les ordinateurs Apple. On regrette également qu'il ne soit pas possible de changer simplement de télécommande lorsqu'on change de smartphone mais qu'il faille acheter de nouveaux écouteurs.

Avant tout porté vers les appareils mobiles, Jayz ne compte pas lancer prochainement de casques ou d’écouteurs Bluetooth. La marque se dit toutefois intéressée par l’avancée de la technologie et suit de près l’évolution des standards notamment en termes de simplicité d’utilisation et d’autonomie.

Disponibles en noir ou blanc, les a-Jays Five proposent un design élégant à base de plastique caoutchouteux et d’aluminium, un câble plat, mais également un son « urbain » précis mais porté avant tout vers les basses. Les a-Jays Five seront commercialisés d’ici la fin de l’été à 89,99 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire