2 milliards d'internautes et 5 milliards d'abonnés mobiles

La répartition 3G/2G dans le mondeLa répartition 3G/2G dans le monde

Les chiffres annoncés hier par l’Union internationale des télécommunications (UIT) donnent le tournis : les abonnés à la téléphonie mobile seraient plus de cinq milliards, les utilisateurs d’Internet dépasseraient les deux milliards.

« Au début de l'année 2000, il y avait seulement 500 millions d'abonnés à la téléphonie mobile dans le monde et 250 millions d'utilisateurs d'Internet », a déclaré Hamadoun Touré, dirigeant de l’UIT. Pour la troisième année consécutive, les pays en voie de développement sont les plus actifs (1,19 milliard d’utilisateurs) que les pays développés (885 millions).

Encore plus impressionnante est l’évolution de la téléphonie mobile qui compte désormais 5,28 milliards d’abonnés dans le monde, dont 3,84 milliards dans les pays en développement, soit une augmentation de 18,59 % en un an. La 3G a aussi explosé, ses utilisateurs ayant été multipliés par quatre en dix ans. L’UIT estime qu’au moins la moitié de la population mondiale aura accès à la 3G en 2015. Elle est d’ores et déjà plus répandue que les abonnements fixes haut débit.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • kevnie
    Ces résultats reflètent je pense la bonne santé économique des entreprises de télécom!

    Ce chiffres m'impressionne.
    0
  • Alrim
    Cela montre également que beaucoup d'employés ont un téléphone de fonction.
    0
  • quecg2
    6,793 milliards de terriens le 1er janvier 2010 --> il y a 75% de la population mondiale qui possède un téléphone MOBILE ???

    Rien que dans ma famille, on a 3 abonnements pour 6 (grands parents compris) alors dans les pays peu développés ... (qui représentent la majorité de la population mondiale)...

    Ce que je veux dire c'est que cela me parait un peu gros ... ce chiffre doit englober les abonnement des entreprises, des particuliers et même ... encore là cela me parait vraiment beaucoup ...
    0