TVA mobile : Orange et SFR abandonnent l’augmentation des prix

Comment stopper l’hémorragie d'abonnés consécutive à la hausse de la TVA ? SFR a trouvé la solution, ou plutôt va reprendre celle adoptée par Bouygues Télécom : l’opérateur ne facturera pas l’augmentation de la TVA sur les abonnés mobiles, laissant ainsi les prix inchangés, les empêchant de profiter de la résiliation sans frais.

Pas d'augmentation chez SFR

Il y a des signes qui ne trompent pas : parmi les trois principaux opérateurs mobiles, SFR semblait être le plus réticent à laisser partir ses abonnés sans frais. Rappelé à l’ordre plusieurs fois après avoir tenté différentes combines pour empêcher ces résiliations, l’opérateur a finalement trouvé une solution coûteuse, mais qui lui permet de conserver sa base de clients.

« SFR prenant à sa charge la hausse de la TVA, tous les clients auront conservé le tarif qu’ils avaient souscrit », explique l’opérateur dans un communiqué aujourd’hui. Depuis quelques jours, l’opérateur avait annoncé que les abonnés depuis le 15 novembre n’auront pas à payer l’augmentation de la TVA, pour justement éviter le départ de ceux-ci. En étendant cette fleur à la totalité de ses abonnés mobiles, SFR devient le deuxième opérateur à ne pas facturer la TVA.

Chez Orange non plus

Dans la foulée, Orange suit le même chemin que ses deux concurrents. Contacté par nos soins, l’opérateur nous confirme qu’il ne répercutera pas non plus l’augmentation de la TVA sur ses abonnements mobiles. Cela lui évite notamment la position inconfortable du seul opérateur mobile à augmenter ses tarifs.

Résiliation TVA : les pires excuses des FAI

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • graal
    Une belle bataille gagnée ;)
    1
  • Anonyme
    Et pour ceux qui ont résilié en pensant que ça devait augmenté ça se passe comment?
    0
  • Anonyme
    De toute façon a la 1ere refonte des tarifs (2 a 3 fois par ans) ils ne se gêneront pas pour tout augmenter de 3 € ...
    0