Un étonnant concept de tente de poche

Un designer barcelonais a récemment conçu un concept assez original qui aura de quoi plaire aux campeurs, aux adeptes d’activités en plein air et autres aventuriers. Il s’agit ni plus ni moins d’une sorte de tente qui peut tenir dans une poche.

Le créateur catalan répond au nom de Martin Azura. Pour mettre au point son accessoire ultra portatif, il a fabriqué une case de forme cubique en utilisant un tissu assez spécial. Le tissu en question a été réalisé avec de la fibre de polyester métallisée. Initialement, l’abri ressemble à un grand sac en plastique doré. Lorsque l’utilisateur le sort, il se gonfle automatiquement grâce à la chaleur provenant du soleil ou du corps humain. Lorsque l’individu s’y réfugie, la paroi interne de l’abri réfléchit la chaleur naturelle de son corps pour qu’il ne fasse pas froid à l’intérieur. Surtout, la paroi externe réfléchit les rayons du soleil afin de ne pas surchauffer l’occupant.

Martin Azura encense également les vertus écologiques de cette création qu’il a baptisé Basic House. On ignore s’il compte commercialiser cet abri visiblement pratique. Basic House a été présenté au Museum of Modern Art et au Vitra Design Museum.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire