Des ampoules en plastique, le futur de l’éclairage LED ?

Bien que les lampes à LED soient couramment utilisées pour l’éclairage domestique, certains scientifiques se basent sur d’autres technologies pour développer une alternative plus efficace. Selon eux, les ampoules du futur seront en plastique.

Le prototype a été mis au point par le Docteur David Carroll au sein de l’Université de Wake Forest, au Caroline du Nord. Il s’agit d’un super ampoule en plastique fabriquée à partir d’une matière induite par la technologie Fipel, un polymère électroluminescent induit par champ. En simulant la lumière du soleil, cette technologie permet à l’ampoule de diffuser un éclairage d’un blanc immaculé, ce qui n’est pas le cas avec les LEDs. Par ailleurs, sa composition fait d’elle, une ampoule souple qui résiste aux chocs. Également dépourvue de mercure, la lampe ne chauffe pas malgré l’usage et peut se décliner sous plusieurs formes.

Confiante dans l’avenir de ces ampoules, une entreprise s’est déjà lancée dans l’aventure en investissant pour une production d’une première série.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire