TapTap, le bracelet pour vibrer en couple


Envie de communiquer autrement avec ses amis ou sa moitié ? La récente invention de la firme Woodenshark propose de toucher son interlocuteur à distance. TapTap est un bracelet connecté et tactile qui permet d’établir une interaction physique entre deux individus.

Le concept invite ses utilisateurs notamment les couples à se passer d’écran pour rester en contact. Le gadget mise donc sur le toucher pour créer un lien entre ses porteurs. Ainsi, un simple tapotement de doigt permet d’envoyer en temps réel une légère vibration. Fabriqué en silicone, l’accessoire peut se connecter aux smartphones Android et iOS (iPhone4S et plus) via Bluetooth. Outre un capteur capacitif et un accéléromètre embarqué, il intègre un module en plastique qui officie comme le cœur du bracelet lui-même. Il est également agrémenté de petit témoin LED pour indiquer les vibrations manquées ou une batterie faible. Etanche, TapTap est rechargeable via un port USB dissimulé à l’intérieur du fermoir. Son autonomie est de 7 jours. Enfin, une application mobile permet de le configurer.

Encore au stade de prototype, TapTap est décliné en plusieurs coloris. La firme conceptrice envisage de lui doter d’autres fonctionnalités comme un traqueur d’activités ou encore une manette de jeux dans l’avenir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire