PowerCutter, le chargeur qui économise l’énergie

On a beau débrancher un appareil de son chargeur, tant que le câble est relié à la prise, il continue de consommer de l’électricité. La conception de PowerCutter espère réduire le gaspillage électrique avec un mécanisme bien pensé à l’intérieur même du dispositif.

PowerCutter est un chargeur innovant ayant la particularité de couper le courant quand il n’est pas banché sur un appareil. Pratique, au sein de l’adaptateur se trouve un commutateur intégré et un détecteur déterminant si une puissance est consommée ou non à l’extrémité du câble. L’un des fils qui le compose est connecté directement au commutateur, ce qui explique son état inactif quand il n’est pas  en cours d’utilisation et ce, même s’il reste sur la prise murale. Sa pointe affiche alors une bande rouge pour indiquer qu’il n’y a pas de consommation électrique. Elle vire au vert une fois que le chargeur entre en contact avec un appareil.

PowerCutter est un concept qui a remporté un prix Red Dot Award 2012. On le doit aux designers Soheyl Ghiami, Kourosh Mahdavi, Elmira Cheraghi, Saba Saboursadeghzadeh et Yasna Kalantar.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire