Voici la paire d’écouteurs sans fil la plus petite au monde


Si certains développent des écouteurs sur-mesure imprimés en 3D, d’autres proposent les plus petits modèles jamais conçus. Telle est l’œuvre d’un groupe d’ingénieurs suédois. Earin est une paire d’intra-auriculaires totalement dépourvus de fil.

Outre son design minimaliste, Earin se veut pratique et discret pour livrer un son de qualité. A cet effet, les écouteurs miniatures embarquent un transducteur à armature équilibrée, une batterie et une puce Bluetooth. Ils peuvent ainsi s’appairer à tout type de smartphone muni de Bluetooth 3.0 ou 4.0. L’innovation qu’apporte toutefois le produit est sa faculté de recharge automatique grâce à une capsule dédiée. Il suffit alors de les placer à l’intérieur de ce boitier pour les alimenter. En plus de les protéger, cette capsule dispose de sa propre batterie rechargeable via microUSB. Enfin, les intra-auriculaires peuvent fonctionner pendant 3 heures une fois rechargés.

Initialement lancé sur Kickstarter, Earin a réussi son pari sur la plateforme de financement participatif. Le produit fini est attendu sur le marché en janvier 2015.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • fitfat
    Comment on les enlève ?
    0
  • NaZTeC
    Avec les doigts peut être, non?
    1
  • Papounet17000
    Avec les pieds aussi mais c'est plus difficile ^^
    0