Filtrer de l'eau avec la lumière du jour

Des centaines de milliers de personnes dans le monde n’ont pas encore accès à l’eau potable. C’est pourquoi, une société a développé un dispositif innovant et peu coûteux pour purifier l’eau.

Dénommé WADI, l’invention vient de chez Helioz. C’est un petit appareil dont la technologie fonctionne de manière unique. En effet, il filtre l’eau en utilisant des rayons ultra-violets émanant du soleil. Grâce à l’énergie solaire, le dispositif est en mesure de nettoyer et d’indiquer si l’eau est propre à la consommation. Il suffit de remplir une bouteille en plastique biodégradable et de placer le dispositif sur le dessus. Une fois le processus de filtration accompli, un petit smiley servira de référence à l’utilisateur, indiquant ainsi que l’eau est propre. Toutefois, elle est à boire uniquement dans un délai de 48 heures. Pensé pour les pays en voie de développement, WADI est une solution pratique qui pourrait avoir des impacts énormes sur la vie humaine.

Repéré lors du CEBIT 2013 et proposé à un prix abordable (moins de 10 Dollars), les concepteurs sont en train de trouver des fonds pour une distribution à grande échelle.

WADI

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire