L'enceinte Bluetooth gobelet pour un retour à l'enfance

Se remémorant  ses souvenirs d’enfance  avec  le bon vieux téléphone gobelet, Wooseok Suk s’en est inspiré pour développer un accessoire audio compressible. Alliant portabilité et amplificateur de son, le gadget se veut le meilleur compagnon du smartphone.

L’objet en question est ni plus ni moins qu’un haut-parleur Bluetooth au design ludique, en référence à l’objet duquel il tire ses traits : un gobelet.  Fabriqué à partir de matériaux souples et légers, sa très petite taille lui permet de se faire une place dans une poche ou au fond d’un sac. Sa conception comprend deux parties : outre le haut-parleur lui-même, il est muni d’une sorte de revêtement en silicium qui sert à orienter le son. Également flexible, l’enceinte peut être étirée pour adopter une forme conique tandis qu’une fois comprimée, sa taille est réduite d’environ un tiers. Cette dernière configuration peut être maintenue par une bande colorée, utile pour la prise en main ou pour l’enrouler autour du téléphone.

Entièrement rechargeable via une prise à l’arrière, RingIng Speaker  est un concept qui concourt pour le prix If Design 2013.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire