Que des chiffres sur cette montre analogique !

L’horlogerie est sans doute un domaine qui ne cesse d’inspirer les concepteurs. En témoigne ce concept de montre au design moderne baptisé Safe Time.

Pourquoi faire simple si on peut faire compliquer ? La montre Safetime affiche bien l’heure mais d’une manière peu conventionnelle. En matière d’originalité, on peut dire qu’elle  n’a rien à envier à ses concurrentes. Développé par le designer Michal Nemček, le garde-temps futuriste dispose d’un boîtier en acier inoxydable et d’un cadran circulaire en titane. Elle se caractérise par la précision des coupes  et sa fonctionnalité. Apparemment, les cadrans tournent à la place des aiguilles,des heures et  des minutes et c’est ainsi que l’heure y est affichée et lue. Pas vraiment difficile, la montre est dotée d’un rétro éclairage LED qui facilite la lecture du temps. Enfin, elle pourrait bien séduire les fanatiques de montre analogique peu ordinaire.

Eh oui, Safe Time fait partie des concepts de montre qui risquent de ne jamais voir le jour. L’idée est toutefois intéressante.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire