Un concept de montre tactile Oled

L’horlogerie fait partie des domaines le plus touchés par le progrès technologique. Après les montres futuristes, voici un concept de montre OLED dotée d’un cadran tactile.

Touch Skin Watch est une montre dont la particularité n’est pas vraiment son design minimaliste. Inspirée des montres analogiques, l’œuvre du designer danois Niels Astrup mise sur ses fonctionnalités. La montre dispose d’un cadran tactile qui fait office d’écran, usant de la technologie OLED. Il suffit ainsi d’un simple toucher pour la personnaliser en changeant sa texture. Accessoire high-tech, Touch Skin peut être connecté à un PC ou un smartphone via bluetooth. Elle est également réglable en mode veille pour économiser la batterie. La montre possède une carte micro SD 16 Go et fonctionne avec un processeur multi-core de type ARM ou Nvidia Tegra. Son coffret sert de chargeur via une clé magnétique.

Pour l’instant, Touch Skin est un pur concept, d’ailleurs il a décroché la troisième place au concours “Design That Performs“, organisé par Samsung.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire