Un accessoire ajoute Siri dans les voitures

Mobile Home Siri

À l’occasion du salon automobile de Genève, Apple avait dévoilé CarPlay, son interface connectée pour les voitures. Décrit comme la manière « la plus intelligente, la plus sûre et la plus ludique d’utiliser l’iPhone en voiture », le système se retrouve chez certains constructeurs tels que Ferrari, BMW ou encore Mercedes. Parmi les fonctionnalités intéressantes du système, l’intégration de Siri est faite de manière ce que l’assistant virtuel puisse être appelé n’importe quand, depuis un simple bouton placé sur l’interface et le volant.

Si cela peut s’avérer utile au quotidien, il n’y a clairement pas de quoi motiver l'achat d'une nouvelle voiture juste pour en profiter, ni même d'un nouvel autoradio, certaines marques telles que Alpine ou Pioneer travaillant sur de nouveaux modèles. Un accessoire se propose alors d’apporter cette fonctionnalité à n’importe quelle voiture : Drive Siri. Il s’agit d’un petit boitier que l’on peut fixer à son pare-soleil par exemple, doté d’un gros bouton qui se contente d’appeler Siri sur son téléphone. Ne reste plus qu’à lui dicter une commande, pour programmer une navigation ou appeler un contact.

L’ensemble se connecte à l’équipement de sa voiture à son iPhone en Bluetooth, en se servant du microphone intégré pour enregistrer la voix du conducteur, et des haut-parleurs pour laisser Siri s’exprimer. L’idée est de garantir une utilisation du système plus sûre qu’avec le téléphone dans la main. Le boîtier est par contre vendu un peu cher compte tenu de sa seule fonctionnalité : 79 dollars.

Lire : Apple s’invite dans les voitures avec CarPlay

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire