Faire des photos en 3D avec un smartphone, bientôt possible ?

Bevel est une invention de la start-up Matter and Form implantée au Canada. Il s’agit d’un accessoire qui vient se fixer sur un smartphone ou une tablette afin de le transformer en caméra 3D. Un gadget qui ouvre la voie vers une photographie 3D sur mobile accessible à tous.

Une fois branché sur la prise jack d’un terminal, le dispositif permet de capturer des photos en 3D facilement. A cette fin, il combine les fonctionnalités du capteur photo du mobile avec un laser à sécurité oculaire intégré. Le fonctionnement est simple : l’accessoire diffuse un rayon laser pour balayer le sujet et mesurer la profondeur tandis que l’appareil photo du smartphone se charge de capturer un cliché panoramique. L’utilisateur peut consulter le cliché 3D obtenu via une application mobile dédiée. Cette dernière permet également de le recadrer, le transformer en GIF animé avant de le publier sur les réseaux sociaux ou le sauvegarder.

A l’état de prototype, Bevel fonctionne avec une batterie rechargeable et la qualité du rendu 3D obtenu dépend encore de la performance du photophone.  Le produit fini devrait toutefois débarquer sur le marché en début 2016.

Bevel, pour capturer des photos en 3D

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire