Recorder : stylo à billes et numérique

L’an dernier, nous avons fait la découverte d’un stylo sophistiqué capable de reproduire une version numérique de ce que l’on dessine sur du papier en temps réel. Il s’agit du stylet Inkling de Wacom. Récemment, un groupe de designers chinois vient de présenter un concept dans le même registre.

Recorder est un stylo à bille high-tech fonctionnant à peu près de la manière que le stylet Inkling de Wacom. Si le dispositif lancé par Wacom nécessite un boitier qui suit le mouvement de la pointe du stylo, Recorder est auto suffisant. Il est pourvu d’un capteur situé tout près de la pointe, surveillant ainsi son mouvement et décelant les lettres ou les traits dessinés. L’utilisateur peut donc se délester de l’utilisation du clavier quand l’envie lui prend et d’écrire sur du papier de manière tout à fait naturelle.

Recorder communique avec l’ordinateur via Bluetooth. Il est également possible de rédiger sans se connecter à un ordinateur car Recorder  possède une entrée pour carte micro-SD pour stocker les données. Xia Xiaoqian, Renming Jun, Han Ricoeur, Liu Peng, Meng Bao, Weicheng Jie et Yang Xiao sont les concepteurs de ce stylo prometteur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire