Pavlok, le bracelet connecté qui torture son porteur


Dernier en date des traqueurs d’activités, Pavlock est un modèle qui se distingue par son fonctionnement, un tantinet sadique. Et pour cause, il envoie des décharges électriques pour booster le porteur à atteindre ses objectifs.

Pavlok fonctionne comme les bracelets connectés classiques pour suivre le nombre de pas, les calories brulées ou la qualité du sommeil. Une fois connecté à un smartphone via Bluetooth, l’application permet de consulter ses performances au quotidien. Mais l’innovation qu’apporte cet accessoire est dans sa faculté à envoyer des chocs électriques pour motiver l’utilisateur. Ainsi, quand celui-ci faillit à un objectif particulier (se réveiller trop tard, passer trop de temps sur les réseaux sociaux…), un choc lui est administré au poignet. Toutefois, ce dernier n’est pas dangereux mais suffisamment puissant pour stimuler l’utilisateur. Le but n’est pas de le torturer mais plutôt de l’emmener à faire ses exercices afin de changer ses habitudes.

Mis au point par Maneesh Sethi, ce bracelet connecté n’est pas encore disponible. Son concepteur cherche des fonds pour lancer sa production. Néanmoins, le produit fini est attendu sur le marché pour 2015.

Découvrez notre comparatif des bracelets connectés

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire