Universal Earphones : des écouteurs intelligents

Dans un futur proche, il se pourrait bien que les écouteurs intraoculaires deviennent intelligents. Des chercheurs japonais y travaillent, le projet est baptisé Universal Earphones.

Les Universal Earphones sont des écouteurs dotés de capteurs. Chaque écouteur est capable de déceler s’il est inséré dans l’oreille gauche ou dans l’oreille droite. Les capteurs au niveau des deux écouteurs détectent leurs positions grâce à la de forme l’oreille. Les écouteurs n’ont pas de côté fixe à respecter si on veut bénéficier d’une qualité sonore optimale. L’utilisateur peut les insérer dans n’importe quelle disposition. Les capteurs se chargent de la reconnaissance du côté et l’accessoire va régler les signaux électriques en fonction de cela. Ainsi, les lettres L et R sur les écouteurs n’ont plus lieu d’être. Ce n’est pas tout, les Universal Earphones possèdent également un capteur de conductivité de la peau permettant de mettre la lecture sur pause dès que l’on enlève les écouteurs. Enfin, l’accessoire peut diffuser un son stéréo au niveau de chaque écouteur lorsque l’utilisateur enlève l’un d’eux.

Le projet Universal Earphones est mené par l’Agence de la Science et de la Technologie au Japon. Les écouteurs sont pour le moment au stade de prototype.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire