Intel : des écouteurs qui fonctionnent comme un bracelet connecté


Il n’y a pas que les bracelets connectés pour suivre ses activités. Illustration avec le dernier-né d’Intel, récemment dévoilé durant le salon CES 2014 de Las Vegas. Misant sur les accessoires audio, le fabricant de microprocesseur américain a conçu des écouteurs intelligents.

Musique et sport font bon ménage, c’est pourquoi la firme a eu l’idée d’intégrer directement des capteurs biométriques dans ces écouteurs. En plus de diffuser le son, ils officient comme un coach sportif en mesurant le rythme cardiaque, la vitesse, la distance parcourue et les calories brûlées. Leur particularité : ils peuvent synchroniser la musique en fonction de l’effort fourni durant la séance d’entrainement. Les écouteurs intelligents peuvent ainsi adapter le contenu diffusé suivant le rythme cardiaque de son porteur. Une application mobile dédiée permet de les configurer et de consulter les données recueillies. Cerise sur le gâteau, la paire d’écouteurs n’a pas besoin d’être rechargée puisqu’elle s’alimente du smartphone via la prise jack.

Intel a travaillé avec la firme Valencell Inc. pour créer le produit. Le prix et la date de disponibilité restent inconnus.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire